Les céréales du petit déjeuner sont-elles trop sucrées pour nos enfants ?

La majorité des habitants mangent de la céréale au petit-déjeuner. Elle est introduite dans les rayons des supermarchés depuis la fin des années 60. Elle a intéressé les familles par sa mode d’utilisation facile et rapide. Elles sont emballées et des personnages sympathiques sont collés sur leur couverture. De nos jours, ceux sont les jeunes qui en mangent le plus par rapport aux grandes personnes. Mais quel est l’effet de sa consommation ?

Les différentes sortes de céréales

Les céréales sont des pétales de blés aplatis inventés en 1894. Elles contiennent plusieurs ingrédients tels que le miel, du chocolat, du caramel, ainsi que divers fruits secs. De nos jours, elles contiennent moins de céréales à fibres, mais raffinés pauvres en vitamines et en minéraux. Afin qu’elles deviennent pétales ou boules ou flocons, elles subissent divers traitements de types physiques comme fortes températures ou autres variations de pressions qui changeront leur amidon. Il y a celles qui contiennent trop de sucres et déséquilibrée que les enfants adorent manger. Ces types d’aliments peuvent faire grossir ou augmenter l’appétit des consommateurs sauf en cas d’exercice physique. Les caries peuvent être favorisées aussi en mangeant ces céréales.

Le petit-déjeuner : c’est bon pour la santé

Lorsque vous êtes pressé le matin pour rejoindre le bureau ou les établissements scolaires : la majorité des gens oublient de manger du petit-déjeuner. Pourtant c’est le plus important des trois aliments de la journée. Des recherches ont montré depuis des années que ce repas améliore plus l’intelligence et la performance physique. Les consommateurs de petit-déjeuner régulier entraînent un équilibre sur les aliments comme plus de glucides, de complexes ainsi que des fibres et des vitamines. Ils n’obtiennent de surpoids. La portion parfaite pour chaque type de personne est : pour ceux qui ont 4 ans à 6 ans, 30 à 40 g. De 7 ans à 9 ans : la portion est de 60 g. De 10 ans à 12 ans : 80 g et pour les adolescents : 100 à 120 g. Les femmes adultes doivent consommer 60 g, les hommes adultes de 80 g. Le taux varie selon les activités de chaque personne.

Le choix de la céréale pour enfant

Si les céréales ne sont pas des modèles diététiques alors ce n’est pas la peine de les boycotter. Elles peuvent être consommées avec ses différentes variétés. Cela va invoquer les enfants à prendre le petit-déjeuner. Pour 100 g de proportion de céréales, il doit contenir 5 g de lipides ; 2,5 g d’acides gras saturés ; 20 g de sucres ; et 0,3 g de sodium. Il faudra remarquer que les céréales avec du miel et du chocolat contiennent plus de sucre. C’est-à-dire qu’elles doivent être dégustées occasionnellement. Pour améliorer leur profil nutritionnel si jamais vos enfants insistent avec les céréales sucrées alors il faut les mélanger avec des corn flakes ou flocons d’avoine qui sont dépourvus de sucres et de graisses.